Jeunesse, engagement et sports dans la Vienne

L'action du SDJES permet de développer une vision complète de l’enfant et de favoriser la continuité des différents temps d’éducation : scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Présentation du service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports

Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la Vienne a été créé le 1er janvier 2021. Il est placé auprès du directeur académique des services de l’éducation nationale de la Vienne. Le SDJES de la Vienne est créé sur la base de l’ancien pôle jeunesse, sports et vie associative de la direction départementale de la cohésion sociale dont il reprend les missions.

Cette réforme permet de donner, à l’échelon territorial, une réalité administrative au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle permet ainsi, d’une part, de développer une vision complète de l’enfant et de favoriser la continuité des temps d’éducation formelle (scolaires) et non formelle (périscolaires et extrascolaires) et, d’autre part, de renforcer les politiques publiques sportives, associatives et d’engagement en faveur de l’enfant, du jeune et de l’adulte.

Rejoindre le Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports

Contacter le service départemental de la jeunesse, de l'engagement et des sports de la Vienne

Accueil du public :

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Recherchez par mot-clés