Vivre à l'école

Le fonctionnement d'un établissement répond à un certain nombre de règles que l'élève et sa famille doivent connaître. C'est aussi un lieu où tout est mis en œuvre pour faciliter l'accès à l'éducation.

Accédez aux pages de la rubrique

La souscription à une assurance scolaire permet non seulement de garantir contre les dommages reçus par votre enfant, mais aussi ceux occasionnés par celui-ci.

En France, l'instruction est obligatoire pour les filles et les garçons, âgés de 3 à 16 ans. L'instruction est un droit de l'enfant : tout doit être mis en oeuvre pour le garantir.

Dans les écoles, les collèges et les lycées, les équipes élaborent un projet d'école ou un projet d'établissement qui définit les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux

Ce texte présente les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire et organise les règles de vie de l'établissement.

Les personnels de l'établissement ont chacun des missions bien définies et ils sont à votre disposition pour vous aider à suivre la scolarité de vos enfants.

Informations générales sur les transports scolaires et sur les démarches à effectuer.

Recherchez par mot-clés