Recrutements dans l'académie de Poitiers

L'académie de Poitiers recrute

Les métiers de l'éducation nationale sont variés : enseignant, assistant d'éducation, technicien informatique, médecin, assistant social, etc. L'académie de Poitiers cherche toute l'année de nouveaux collaborateurs, contractuels ou titulaires de la fonction publique : rejoignez-nous !

Candidatez toute l'année

Rejoignez-nous

L'académie de Poitiers recrute toute l'année des personnels contractuels et titulaires. En cliquant sur le bouton "en savoir +", téléchargez la présentation des métiers proposés dans l'académie, et les modalités de recrutement.

Professeur des écoles

élèves en classe élémentaire

L'académie de Poitiers recherche des professeurs contractuels pour enseigner dans les écoles des quatre départements (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne)

Enseignant dans les collèges et les lycées

Mise à jour : août 2023

L'académie de Poitiers recrute tout au long de l'année scolaire des enseignants en contrat à durée déterminée pour assurer des remplacements dans les collèges, lycées et lycées professionnels

Assistant d'éducation

Mise à jour : mai 2023

Les assistants d'éducation ont pour missions la surveillance des élèves, l'aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés.

Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH)

Mise à jour : janvier 2024

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. En lien avec les enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève.

Personnel des filières administratives, ressources humaines, gestion

L’académie de Poitiers recrute des contractuels en établissements scolaire et
dans les services administratifs académiques

Personnel des métiers de la santé et du social

L’académie de Poitiers recrute des contractuels en établissements scolaire et
dans les services administratifs académiques

Personnel des métiers de la formation

Mise à jour : mars 2024

L'académie de Poitiers recrute des acteurs de la formation (conseillers en formation continues, ingénieurs de formation, etc.)

Recrutement des contractuels en situation de handicap

Consultez l'information relative au recrutement des contractuels en situation de handicap

Au sujet des concours de recrutement

Pour accéder aux pages relatives aux concours de recrutement pour devenir agent titulaire de la fonction publique et intégrer le service public d'éducation dans l'académie de Poitiers : passer par le menu principal du site "Concours, recrutements, ressources humaines", puis "Concours de recrutement" et choisissez le concours qui vous intéresse.

Recherchez par mot-clés