Inscriptions

Trouvez ici l'ensemble des modalités d'inscription de l'élèves de la maternelle au lycée.

Consultez les pages de la rubrique

L'enfant peut être inscrit dans une école maternelle publique ou privée dès qu'il atteint l'âge de trois ans au cours de l'année civile de la rentrée scolaire.

Les enfants sont inscrits à l'école primaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

Les modalités d’accueil des nouveaux collégiens s’intègrent dans le projet d’établissement et seront expliquées aux parents afin de les aider à comprendre les choix faits.

Votre enfant est scolarisé en classe de 3e. C'est au troisième trimestre qu'il faut choisir une 1ère année de CAP, une 2nde professionnelle ou une 2nde générale et technologique.

Recherchez par mot-clés