Sports en Charente

Le service départemental jeunesse, engagement et sports contribue à l'émergence d'une offre éducative globale permettant la construction et l'épanouissement de chaque enfant et de chaque jeune en Charente.

Mise à jour : mars 2022

Notre mission "Sport Santé" vise à créer des synergies entre les pratiquants, les professionnels de santé et les structures sportives afin de mettre en place des projets et des dispositifs répondant aux besoins.

Mise à jour : mars 2022

Les sports de nature sont un enjeu majeur du développement du territoire. L’Etat et le département de la Charente sont étroitement associés au sein de la CDESI pour accompagner cette pratique.

Mise à jour : mars 2022

L’Agence nationale du Sport (ANS) attribue des subventions d’équipement aux collectivités territoriales, à leurs groupements, aux associations sportives agréées, aux associations affiliées à des fédérations...

Mise à jour : février 2022

Le déploiement du Savoir Nager est une priorité gouvernementale qui nécessite l'engagement fort et conjoint des acteurs de l'école et du sport au niveau départemental et local.

Mise à jour : février 2022

L’opération « Savoir Rouler à Vélo » permet la généralisation de l’apprentissage de la pratique du vélo en autonomie pour l’ensemble des enfants avant l’entrée au collège.

Recherchez par mot-clés