Les Ambassadeurs du supérieur pour l'année scolaire 2025-2026

Vendredi 14 novembre 2025, trente-cinq étudiants volontaires étaient au Futuroscope pour être formés à leur rôle d'ambassadeurs dans le cadre du projet CODA.

Vendredi 14  novembre 2025, trente-cinq étudiants volontaires étaient accueillis au Futuroscope pour être formés par Les Autrement dit sur le futur rôle d'ambassadeur. Ils sont actuellement étudiants en classe préparatoire, en BTS ou en DNmade dans l’académie de Poitiers et ont été sollicités dans le cadre du projet Coda pour constituer le groupe des Ambassadeurs du supérieur. 

 

Leur mission

Intervenir lors différents temps forts de l’orientation tout au long de l’année scolaire (salons d'orientation , dans les lycées, etc. pour aller à la rencontre des lycéens (leur présenter leurs filières, les conseiller, etc.).

Découvrez les missions des ambassadeurs du supérieur de l'académie de Poitiers

Contactez-les !

Des questions sur leur formation ? Besoin de conseil pour votre orientation, écrivez-leur sur [email protected] en précisant le prénom de l'ambassadeur auquel vous souhaitez vous adresser :

  • BTS Communication : Inès, Maëlle, Soline, Eden
  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) : Paul, Célya, Timothé, Charlotte, Lilian, Raphaël, Manon, Adam
  • BTS Professions immobilières : Louane, Candice
  • BTS SAM (Support à l'action managériale) : Lola, Ana-Luisa, Ilona, Lola, Jessica, Hajar, Maïna
  • BTS Maintenance des systèmes :Mathéo
  • BTS CPI (Conception de Produits Industriels) : Axel, Fabien
  • BTS métiers de la sécurité : Julie, Allyah, Baptiste

  • BTS Économie Sociale Familiale : Mariama, Axelle

  • BTS electrotechnique 

  • Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG: Enzo, Oceanne, Adam
  • DNMade Objet : Alexis

  • DNMade Espaces : Élodie

  • CPGE littéraire Hypokhâgne : Emma, Achille, Laura, Justine
  • CPGE économique et commerciale voie générale (ECG) : Lily-Rose, Lucie, Estelle

Quelques temps forts de l’orientation dans l'académie à noter

 

Information concernant le traitement des données personnelles

 

 

 

 

 

Mise à jour : décembre 2025