Découvrir les formations de l'enseignement supérieur proposées par l'académie de Poitiers

lycée guez  de balzac

Certains lycées de l'académie de Poitiers proposent des formations d'enseignement supérieur : classe préparatoire, BTS, DN MADE, etc... Voici un tour d'horizon pour découvrir cette filière de l'enseignement supérieur

Cette page présente quelques filières d'enseignement supérieur proposées par les lycées de l'académie de Poitiers, elle est régulièrement enrichie.

La classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques et vétérinaires du lycée Camille Guérin à Poitiers (86)

Des classes préparatoires généralistes pour présenter les concours d'ingénieurs, vétérinaires, etc. et une ambiance familiale !

Plus d'informations sur les classes préparatoires du lycée Camille Guérin

La classe préparatoire "khâgne-Hypokhâgne" du lycée Guez de Balzac à Angoulême (16)

Un classe prépa pour prétendre aux Instituts d'étude politiques, au grandes écoles de journalisme ou de traduction. Un plus : l'option cinéma !

C'est pas la fin de la vie sociale la prépa !

Les classes préparatoires économiques et commerciales du lycée de la Venise Verte à Niort

Rare en France, le lycée de la Venise Verte propose ses classes préparatoires aux élèves venant de bacs généraux, de bacs technologiques et de bacs professionnels.

Le BTS Audiovisuel au lycée de l'image et du son (LISA) d'Angoulême (16)

Pour devenir réalisateur, preneur de son, cadreur, monteur ou encore technicien du direct. Le BTS est aussi une porte d'entrée vers les grandes écoles de l'image et du son, comme Louis Lumière.

Le diplôme national des métiers d'art et du design (DN MADE) du lycée de l'image et du son (LISA) d'Angoulême (16)

Un diplôme en trois ans qui ouvre aux métiers du graphisme, de l'animation (numérique ou transitionnelle), et de l'illustration.

Les vidéos ont été réalisées dans le cade du projet CODA.