Le salon de l'enseignement supérieur de Niort

groupe lyceens

Vous vous interrogez sur votre orientation ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux métiers et formations ? Participez à cette nouvelle édition du Salon de l’Enseignement supérieur de Niort, le samedi 25 novembre 2023.

Le salon de l'enseignement supérieur de Niort

Quelles poursuites d’études après le bac ? Parcoursup : comment s’y préparer ? Quel parcours dans l’enseignement supérieur est le plus adapté à votre profil ? Quelles formations pour quels métiers ? Le salon de l'Enseignement supérieur se tiendra le samedi 25 novembre 2023 de 9h à 17h à l'Acclameur à Niort (79).

salon enseignement superieur niort 2023

Un salon, pour qui et pour quoi faire ?

Ce salon s'adresse :

• aux lycéens concernés par l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet d’orientation et la découverte de Parcoursup ;
  • aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études après un bac +2/+3 ou affiner leurs choix d’orientation ;
  • aux parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Il offre la possibilité de :

• rencontrer des écoles & formations regroupées par discipline pour une meilleure visite ;
  • dialoguer avec des professionnels de secteurs porteurs de l’économie du terroir ;
  • participer à des tables rondes sur les différentes filières d’études et les métiers, une occasion unique d’aborder les sujets qui préoccupent : diplômes, débouchés, métiers, etc.

Retrouvez plus d'informations et télécharger votre invitation gratuite et obligatoire sur le site de l'Étudiant

A partir du 10 novembre, vous pourrez préparer votre visite, découvrir la liste des exposants et le plan du salon. Pour construire un parcours de visite personnalisé : sélectionnez les thématiques qui vous intéressent, mettez en favoris les exposants que vous désirez rencontrer le jour J et les tables rondes auxquelles vous souhaitez assister.

Consultez toutes les dates des salons de l'orientation dans l'académie de Poitiers