CODA - à la croisée des parcours

Le projet CODA est un PIA 3 porté par le Rectorat de l’Académie de Poitiers, les Universités de Poitiers et La Rochelle, Le Crous Poitou-Charentes et le Groupement d’intérêt public Formation Continue et Insertion Professionnelle.

Présentation

Ce projet dans sa globalité, vise à mieux accompagner les élèves de l’Académie de Poitiers dans la réflexion et la construction de leurs parcours vers le supérieur au travers de 7 actions.

1. Déconstruire les idées reçues sur l’orientation
  2. Découvrir le monde professionnel
  3. Renforcer l’accompagnement à l’orientation
  4. Se projeter dans la vie étudiante
  5. Co-construire des immersions croisées
  6. S’approprier la démarche Portfolio
  7. Favoriser la collecte et la diffusion d’informations ciblées (Portail web et mobile)

Ce projet aspire ainsi à articuler et concrétiser une double ambition : celle d’accompagner les lycéennes et lycéens des territoires dans un parcours postbac réfléchi et réussi à l’appui d’une démarche collaborative fortement renforcée entre les équipes pédagogiques du secondaire et du supérieur.