[ARCHIVE] Le rectorat recrute un chef de bureau des moyens

Situé au sein de la direction des ressources humaines, le poste est spécifiquement dédié aux moyens d’enseignement second degré du privé sous contrat et à la gestion du privé hors contrat

• Poste à temps complet / Durée minimale d’affectation dans l’emploi : 3 ans
  • Emploi ouvert aux titulaires Attachés d'administration de l'état et Attachés principaux d’administration de l’État
  • Expérience : une expérience dans un service de gestion est souhaitée
  • Traitement indiciaire et indemnitaire pour les agents titulaires
  • Rémunération indiciaire sur la base de l’INM du candidat / Régime indemnitaire (montants mensuels bruts : indemnité tenant compte des fonctions, des sujétions et de l’expertise (IFSE) : 1 079,25 euros
  • Lieu exercice : rectorat de l'académie de Poitiers, à Poitiers (86)

Vos missions en quelques mots

Le chef de bureau des moyens de l’enseignement privé assure :

• la préparation de la rentrée R+1 en terme de calcul, de répartition et de suivi des moyens horaires d’enseignement  des établissements du 2nd degré privé sous contrat de l’académie, soit 15 lycées, 2 lycées professionnels et 41 collèges.
  • le suivi des établissements privés hors contrat du département de la Vienne pour le 1er degré et de l’académie pour le 2nd degré.

• Très bonne connaissance du système éducatif.
  • Connaissance des statuts des enseignants du privé sous contrat, et des grilles horaires des collèges, lycées et lycées professionnels.
  • Connaissance de la législation sur les modalités de contrôle des établissements privés hors contrat (loi dite Gatel du 13 avril 2018)
  • Connaissance des applications nationales de gestion des personnels (EPP, ASIE, STS) est souhaitée mais elle n’est pas obligatoire.
  • Connaissances approfondies d’Excel : calculs, formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques.
  • Connaissances de base d’un logiciel de requête (BI4…).
  • Savoir réaliser des synthèses et concevoir des tableaux de bord de suivi de l’activité.
  • Sens de l'organisation, rigueur fiabilité, sens du relationnel, sens du dialogue, discrétion, confidentialité.

Postuler avant le 31 mai 2023

Constituez votre dossier

• Votre curriculum vitae
  • Une lettre de motivation