Jeunesse, engagement et sports en Charente

Le SDJES de la Charente contribue à l'émergence d'une offre éducative globale permettant de mieux articuler les temps scolaires, extrascolaires et périscolaires.

COVID 19 JSVA

Informations importantes sur les adaptations covid

Décisions sanitaires COVID 19 applicables au sport

Actualités

Mise à jour : octobre 2021

Les sports de nature sont un enjeu majeur du développement du territoire. L’Etat et le département de la Charente sont étroitement associés au sein de la CDESI pour accompagner cette pratique.

Mise à jour : octobre 2021

En tant qu’interlocuteur unique pour les personnes physiques ou morales qui veulent créer, modifier ou dissoudre une association, les 3 greffes des associations (Angoulême, Confolens, Cognac) sont présents.

Jeunesse, engagement et sports en Charente

Mise à jour : décembre 2021

Le service départemental à la jeunesse, l'engagement et au sport contribue à l'émergence d'une offre éducative globale permettant la construction et l'épanouissement de chaque enfant et de chaque jeune en Charente.

Mise à jour : octobre 2021

La Charente compte 9000 associations actives, plus de 100 000 bénévoles. Le monde associatif participe activement à faire société et au vivre ensemble.

Mise à jour : février 2022

Le service départemental jeunesse, engagement et sports contribue à l'émergence d'une offre éducative globale permettant la construction et l'épanouissement de chaque enfant et de chaque jeune en Charente.

Recherchez par mot-clés