DuoDay : venez découvrir les métiers de l'éducation nationale !

DuoDay

Vous êtes en situation de handicap et en reconversion professionnelle, à la recherche d'un emploi, futur enseignant ? Venez former un duo avec un personnel de l'académie de Poitiers et découvrez son métier le temps d'une journée le 17 novembre !

En 2022, il y a encore beaucoup d’idées reçues sur le handicap. Le DuoDay, c’est donc avant tout un moyen de lever le premier frein à l’emploi des personnes en situation de handicap : les préjugés. Le DuoDay, c’est aussi un formidable moyen pour les particpants de découvrir une nouvelle entreprise, un nouveau métier, créer des relations qui peut-être les aideront dans le cadre de leur parcours professionnel.

Vous souhaitez former un Duo et découvrir le métier d'enseignant, de principal de collège, proviseur de lycée, cadre administratif, professeur des écoles ou même de rectrice ?

Inscrivez-vous sur la plateforme DuoDay. En parallèle, les personnels de l'académie qui souhaitent former un duo et faire découvrir leur métier s'inscrivent également (via l'intranet de l'académie). Les duos seront formés et vous passerez la journée du 17 novembre ensemble, en présentiel ou à distance.

Mise à jour : septembre 2022