[ARCHIVE] Prix de l'innovation 2022 : votez pour votre projet préféré !

Elève échangeant avec son professeur

Cette année 13 équipes sont candidates à la phase académique du Prix de l'innovation. Votez pour votre projet préféré !

Les Prix académiques de l'innovation seront remis le 30 mars, dans le cadre des Mercredis de la recherche, aux quatre lauréats des catégories Premier degré, Second degré, Coup de coeur du jury et Prix de public.

En votant pour votre projet préféré parmi les treize candidats (voir leurs vidéos ci-dessous) vous permettrez à l'équipe qui a reçu le plus de voix de recevoir le Prix du public. Le vote est ouvert jusqu’au 30 mars à 10h.

Prix de l'innovation : je vote pour mon projet académique préféré !Étape suivante : Le Prix du jury ira ensuite concourir au niveau national pour la phase finale. Le Prix de l'innovation sera remis lors de la Journée nationale de l'innovation qui aura lieu le 11 mai à Strasbourg.

Les 13 projets candidats

Construction d’une citoyenneté mondiale au moyen d’un programme d’éducation aux langues coopératif et durable

École Michelet-La Genette de la Rochelle

Vidéos mathématiques pour soutien scolaire et enseignement à distance

Lycée Dautet LA ROCHELLE

MATHebdo : 10 problèmes par semaine, une affaire qui roule !

Direction des services départementaux de l'éducation nationale dans la Vienne

Expérimentation d’un espace numérique de travail de circonscription dans le 1er degré

Circonscription de Lencloître

Un laboratoire pédagogique pour développer ensemble les compétences du 21ème siècle

Lycée LP2I de Jaunay-Marigny

Les ado-ciés

Collège Jules Ferry de Gémozac

Atelier Narr-actif : prévention langage oral Grande-section - CP

Plusierus écoles des Deux-Sèvres

Raccrocher : une question de climat !

Microlycée de Saint Maixent l'école

Réussir par les arts : une initiative expérimentale pour développer la persévérance scolaire

Collège Marie de la Tour d'Auvergne

Mission réussite en QPV - Aller bien pour mieux apprendre : une vision partagée et des actions coordonnées

Circonscription de Rochefort

Cogniclasses1686

Circonscriptions de Charent et Vienne

Cogniclasse ou apprendre autrement

Collège Jean Michaud des Terres de haute Charente

Parcours Alternatif Scolaire Spécifique (PASS)

Lycée Vieljeux de la Rochelle

Des trophées conçus par nos élèves !

Les trophées de la phase académique du Prix de l'innovation sont conçus par les élèves du Lycées Jean Caillaud de Ruelle sur Touvre (16) :

Mise à jour : mars 2023