Prix académique de l'innovation 2023 : les lauréats sont...

Quatre lauréats ont été nommés par le vote du grand public lors de la journée académique de l'innovation, le 5 avril 2023

Ce sont près de 900 personnes qui ont exprimé leurs choix pour élire les Prix académiques de l'innovation !

Ces derniers portent cette année sur les thématiques du CNR - Notre école, faisons la ensemble :

• bien-être
  • égalité des chances
  • excellence

Un prix "coup de coeur" est aussi attribué.

Consultez les vidéos de l'ensemble des projets qui étaient candidats aux prix académiques de l'innovation

Prix Bien-être

Compétences psychosociales et numérique éducatif pour une école flexible et inclusive, école du Treuil à Lagord (17)

Prix Égalité des chances

Maths au théâtre, collège Val de Charente à Ruffec (16)

Prix Excellence

Tremplin, collège Arthur Rimbaud à Latillé (86)

Prix Coup de coeur

Soutiens tes notes, lycée Victor Hugo à Poitiers

Le trophée

Le trophée des prix académiques a été conçu par les élèves de la section Carrosserie du lycée Gaston Barré à Niort. Revivez en vidéos les étapes de la conception. Bravo à Marinho, 12 ans !

Mise à jour : avril 2023