Jeunesse, engagement et sports

Les nouvelles missions de région académique Nouvelle-Aquitaine : jeunesse, engagement et sports

À compter du 1er janvier 2021, les missions liées aux politiques de jeunesse, d'éducation populaire, de vie associative, de sport et d'engagement civique rejoignent l'organisation du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en administration centrale et en services déconcentrés.

Dans ce cadre les missions et activités "Jeunesse" et "Sport" de la DR(D)JSCS Nouvelle-Aquitaine, s'intègrent à la région académique Nouvelle-Aquitaine.

lycéennes en service national universel

Mettre à jour : octobre 2021

Pour la première fois, l'académie de Poitiers, en parallèle des actions engagées dans les établissements pendant les semaines de l'engagement, organisait une journée dédiée à l'engagement sous toutes ses formes.

Mettre à jour : septembre 2021

Durant trois semaines, les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement.

Mettre à jour : juin 2021

Ce lundi 21 juin débuteront les deux semaines de l’édition 2021 des séjours de cohésion du Service national universel (SNU).

Jeunesse, engagement et sports

Deux élèves travaillent dans la cour du collège

Les élèves sont encouragés à s'engager dès que possible dans la vie sociale de l'établissement et de son environnement, à prendre part à une association et à s'impliquer auprès des autres élèves.

Les inscriptions sont ouvertes ! Le SNU promotion 2022 s'adresse à tous les jeunes Français de 15 à 17 ans qui souhaitent s'investir dans une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Recherchez par mot-clés