Jeunesse, engagement et sports

Les nouvelles missions de région académique Nouvelle-Aquitaine : jeunesse, engagement et sports

À compter du 1er janvier 2021, les missions liées aux politiques de jeunesse, d'éducation populaire, de vie associative, de sport et d'engagement civique rejoignent l'organisation du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en administration centrale et en services déconcentrés. Les missions sont pilotées à l'échelle de la Région académique et déclinées à l'échelle départementale.

"Jeunesse, Engagement et Sport" sur le site de la Région académique Nouvelle-Aquitaine

Actualités

Mise à jour : mars 2022

Les inscriptions au service national universel sont en cours. Pour répondre à toutes les interrogations, l'académie de Poitiers organise un live où des experts répondront en direct aux questions des jeunes sur Insta

lycéennes en service national universel

Mise à jour : juin 2021

Ce lundi 21 juin débuteront les deux semaines de l’édition 2021 des séjours de cohésion du Service national universel (SNU).

Services départementaux à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (rubriques à venir pour le 17 et le 79)

Personnes contentes saut mains

Mise à jour : octobre 2022

Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) est le service de l'État qui, à l'échelon départemental, agit dans les champs de la jeunesse, de l'éducation populaire, de l'engagement, de la vie associative et des sports

Mise à jour : avril 2022

L'action du SDJES permet de développer une vision complète de l’enfant et de favoriser la continuité des différents temps d’éducation : scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Le service national universel (SNU)

Mise à jour : octobre 2022

Les inscriptions ouvrent à partir du 19 octobre 2022 ! Le SNU promotion 2023 s'adresse à tous les jeunes Français de 15 à 17 ans qui souhaitent s'investir dans une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Recherchez par mot-clés