Formations : S’approprier les finalités de l’ouverture européenne et internationale

Les formations "Finalités de l’ouverture européennes" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Des modules seront prochainement disponibles à l'inscription sur cette thématique.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

S’approprier les finalités de l’ouverture européenne et internationale

65066 - REI LES PROGRAMMES D'ÉCHANGES SCOLAIRES

Nombre d'abonnés : 23

Cette formation présente les différents programmes d'échanges scolaires : Cruzando Fronteras, Brigitte Sauzay, Voltaire…Et les modalités pour y accéder, les exploiter, les valoriser.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 60

65067 - REI FORMATION DES FORMATEURS EUROPE

Nombre d'abonnés : 8

Bien connaître les différentes possibilités d'ouverture à l'international, les programmes Erasmus et les autres programmes de financement de mobilités pour le personnel et les élèves, dans le cadre scolaire et hors cadre scolaire. Aider les établissements à définir leurs besoins et leurs atouts pour monter un dossier de candidature à un financement de mobilités à l'étranger.

Modalité : Hybride

Durée : 18 heures

Places : 20

65068 - REI RENCONTRES AUTOUR DE LÉDUCATION À CITOYENNETE