Formations : Partenariats établissements - entreprises, CMQ

Les formations "Partenariats établissements/entreprises, CMQ" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Partenariats établissements/entreprises

63774 - DECOUVRIR LE MONDE PROFESSIONNEL

Nombre d'abonnés : 15

Mettre en place une action de découverte d'un secteur professionnel dans le cadre du parcours Avenir Connaissance des partenaires institutionnels et des acteurs susceptibles de vous accompagner dans cette démarche. Elaboration d'une méthodologie de construction du projet pédagogique.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

63775 - LES CAMPUS METIERS ET QUALIF.DANS L ACADEMIE

Nombre d'abonnés : 7

-Avantages de la labellisation: liens avec les entreprises de la région, avec la recherche et l'innovation, mutualisation des expérimentations et des expertises -Découvrir les secteurs professionnels sur notre territoire : aéronautique, alimentation et hôtellerie-restauration... - Bénéficier d'un réseau de partenaires pour monter des actions pour les élèves

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 25

63773 - METHODOLOGIE DE PREPARATION D UN SALON

Nombre d'abonnés : 4

Le contenu du rapport d’activité Comment rendre le stand attractif, les contraintes de place… Apprendre aux jeunes à communiquer, s’appuyer sur les mentors… Janvier 2024

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 15

65039 - CMQ NFP PEDAGOGIES IMMERSIVES NIVEAU 1 LGT COLLEGE

Nombre d'abonnés : 86

Cette formation interdisciplinaire vise la découverte et prise en main des environnements immersifs (réalité virtuelle et augmentée, vidéo 360…) Mise en œuvre en classe et intégration pédagogique. Ce stage s'adresse aux enseignants toutes disciplines en collège et LGT.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 24

65040 - CMQ NFP PEDAGOGIES IMMERSIVES NIVEAU 1 LP

Nombre d'abonnés : 59

Cette formation interdisciplinaire vise la découverte et prise en main des environnements immersifs (réalité virtuelle et augmentée, vidéo 360…) Mise en œuvre en classe et intégration pédagogique. Ce stage s'adresse aux enseignants toutes disciplines en lycées professionnels.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures