Formations : Histoire-géographie

Les formations "Histoire-géographie" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Histoire-géographie

64627 - HG ENSEIGNER L'H-GEOGRAPHIE AVEC LE NUMERIQUE.

Nombre d'abonnés : 21

Formation à destination des enseignants d'histoire-géographie des collèges et des lycées LGT. Les outils numériques au service des apprentissages. Identifier l'outil numérique efficient pour construire et renforcer les compétences de la discipline HG.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 40

64628 - HG ENSEIGNER LES DECOLONISATIONS FRANÇAISES.

Nombre d'abonnés : 87

Formation à destination des enseignants d'Histoire-Géographie en collège ou lycée. Conférences scientifiques et enjeux didactiques. Mettre à jour ses connaissances. Mobiliser les ressources disponibles, et les démarches didactiques possibles.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 60

64630 - HG ENSEIGNER LES GENOCIDES

Nombre d'abonnés : 72

Engager une réflexion sur la notion de génocide et sur les enjeux pour nos enseignements, avant d'étudier des génocides du XXème siècle.

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 80

64631 - HG ENSEIGNER L'HG ET L'HGGSP AVEC LES RESSOURCES

Nombre d'abonnés : 34

S'emparer des ressources locales (archives, patrimoines...) pour mettre en oeuvre son enseignement.

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures