Formations : Enseignement technologique, SNT, NSI

Les formations "Enseignement technologique, SNT, NSI" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Enseignement technologique, SNT, NSI

64225 - SNT FORMATION

Nombre d'abonnés : 5

Formation à destination de tous les enseignants qui interviennent sur l'enseignement de SNT. Thématiques abordées : Recensement et échanges sur les pratiques Pédagogie de projet Travail collaboratif Ressources PIX Approche continuum sur l'accompagnement au choix des spécialités Modalité : à distance Durée : 3x3H Places : 30 Dates des trois temps de formation : - Mercredi 31 mai - 9h-12h - Lundi 5 juin 9h-12h - Vendredi 9 juin 14h-17h

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 40

64226 - NSI - NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES

Nombre d'abonnés : 10

Formation à destination des professeurs en lycée prenant en charge l'enseignement de spécialité NSI en première et / ou en terminale. Approfondir différents contenus et accompagner les professeurs selon leurs choix dans les thèmes suivants : la représentation et le traitement des données, les interactions entre l'homme et la machine sur le web, les architectures matérielles et les systèmes d'exploitation, les langages de programmation et l'algorithmique. Elaborer et mutualiser des séquences, des séances et des idées de projet pour les élèves. Réflechir à la mise en œuvre de l'évaluation dans cet enseignement.

Durée : 12 heures

Places : 30

65231 - STI RÉALITÉ VIRTUELLE

Nombre d'abonnés : 21

Formation à destination des enseignants de collège. Objectifs: - Utiliser des représentations virtuelles pour analyser, comprendre et valider des solutions techniques. - Apports de la réalité virtuelle dans les apprentissage. - Les outils de création de la réalité virtuelle. - Réflexion autour de l'implémentation de la réalité virtuelle dans les pratiques pédagogiques. Tests de simulation.

Durée : 6 heures

Places : 50

65238 - STI OBJETS CONNECTES

Nombre d'abonnés : 13