Formations : Éducation physique et sportive

Les formations "Éducation physique et sportive" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Education Physique et sportive

64129 - EPS DIVERSITE ELEVES COMBINE ATHLETIQUE

Nombre d'abonnés : 68

Identifier les contenus d'enseignement prioritaires en regard des besoins des élèves, adapter son enseignement à tous les élèves.

Places : 100

64130 - EPS DIVERSITE EN ESCALADE

Nombre d'abonnés : 24

Places : 80

64131 - EPS ENSEIGNER ET ÉVALUER LE PROCESSUS DE CRÉATION

Nombre d'abonnés : 45

Durée : 12 heures

Places : 100

64132 - EPS PRISE EN COMPTE DIVERSITE EN ULTIMATE

Nombre d'abonnés : 42

Places : 80

64134 - EPS GESTES PREMIERS SECOURS CONTEXTUALISES

Nombre d'abonnés : 34

Conduite par des formateurs PSC1 et professeurs d'EPS,cette formation vise au travers de mises en situations concrètes à connaitre et appliquer les gestes de premiers secours

Places : 24

64137 - EPS DYNAMISER L'ASSOC SPORTIVE DE SON COLLÈGE

Nombre d'abonnés : 13

Décliner les axes du projet d'établissement au sein du projet d'association sportive en collège

Modalité : À distance

Durée : 4 heures

Places : 120

64138 - EPS ELABORER SES OUTILS NUMÉRIQUES

Nombre d'abonnés : 25

Se former aux usages du numérique en EPS quelq ue soit son niveau de compétence.

Modalité : À distance

Places : 50