Formations : Différenciation pédagogique, élèves à besoins particuliers

Les formations "Élèves à besoins particuliers" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

différenciation pédagogique, école inclusive

63697 - ENSEIGNER EN MODULE FLS

Nombre d'abonnés : 55

Organiser la prise en charge des EANA en module FLS- concevoir une progression dans les apprentissages- Principes- Evaluation

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

63700 - EANA /EFIV TRAVAILLER L ORAL AVEC LE NUMERIQUE

Nombre d'abonnés : 32

Formation sur les pratiques numériques qui permettent de travailler l'oral-EANA , EFIV- Points de vigilance et opportunités- temps de pratique pour appréhender les outils numériques

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

63798 - CLIMAT DE CONFIANCE ET APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 185

Activités en groupes avec focus sur la communication non violente, la gestion du stress et le travail de groupes Apports théoriques sur ces thématiques

Modalité : Présentiel

Places : 20

65094 - ACCOMPAGNER LES ELEVES A HAUT POTENTIEL NIV 1 ET 2

Nombre d'abonnés : 48

Connaitre et Identifier les besoins des élèves a haut potentiel pour mettre en place des pratiques pédagogiques adaptées. Spécificités de fonctionnement des élèves a haut potentiel. Démarche d'observation et identification des besoins. Aides et adaptations possibles. La formation s adresse aux enseignants du 2nd degré.

Modalité : Hybride

Places : 20

65096 - PPRE PAP PPS PAI COMMENT FAIRE ?

Nombre d'abonnés : 72

Connaitre et identifier les besoins des élèves et mettre en œuvre en équipe des plans personnalises d adaptation compensation Connaissance des outils institutionnels. Démarche pour identifier les besoins.Accessibilité universelle, adaptation, compensation, régulation et ajustement des aides apportées. Information quant au parcours de l’élève. La formation s'adresse aux enseignants, AESH, CPE, exerçant dans le 2nd degré.

Modalité : Hybride

Mise à jour : juillet 2023