Formations : Construire un projet européen

Les formations "Construire un projet européen" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Construire un projet europeen

65069 - REI COLLABORER À L'ÉCHELLE EUROPÉENNE ETWINNING

Nombre d'abonnés : 51

Présentation d'eTwinning, de ses fonctionnalités, de projets existants. Faire le lien entre les projets d'ouverture européenne et le développement de collectifs de travail.

Modalité : Hybride

Durée : 8 heures

Places : 80

65070 - REI GESTION FINANCIERE ERASMUS+

Nombre d'abonnés : 39

Connaître les principes généraux de gestion d'une subvention Erasmus, les modalités de gestion, typologies des dépenses, principaux textes règlementaires…A l'attention des gestionaires et agents comptables et coordonnateurs des établissements nouvellement accrédités.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 120

65071 - REI PROPOSER DES PÉRIODES DE MOBILITÉ

Nombre d'abonnés : 14

Connaître les objectifs de la circulaire du BO n°31 du 25 août 2022 et réfléchir aux pistes d'application possibles. Trouver des établissements étrangers partenaires. Tisser un partenariat. Informer et préparer les élèves, les familles, les équipes pédagogiques.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures