Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Charente

Situation sanitaire : restez informés

Le site internet du Gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu'une série de conseils et une foire aux questions sur l'épidémie.

Le site internet du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports  présente les modalités pratiques concernant la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires.

Un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé. Il est ouvert 24h/24, 7 jours/7. Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

La DSDEN de Charente

Présentation du département, des missions de la DSDEN et de l’organisation de ses services.

Les services départementaux sont en charge de la gestion des personnels enseignants du premier degré. Les enseignants du second degré sont gérés par le Rectorat de Poitiers.

Deux élèves travaillent dans la cour du collège

Informations pratiques à destination des élèves charentais et de leur famille : fonctionnement de l’École, la santé, les bourses, les modalités d'inscription et d’orientation.

Le SDJES de la Charente contribue à l'émergence d'une offre éducative globale permettant de mieux articuler les temps scolaires, extrascolaires et périscolaires.

Suivre la DSDEN de Charente sur Twitter

Contacter la DSDEN de Charente

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Accédez rapidement aux services en ligne