24 mai : l'arrivée du tour à Niort !

Ce sont les élèves de l’école de Bessines qui ont eu le plaisir de franchir la ligne d’arrivée avec la rectrice d’académie Bénédicte Robert.

Ce mardi 24 mai 2022 au Port Boinot à Niort c'était l'étape finale de la 2e édition du Tour académique du patrimoine à vélo. Ce sont les élèves de l’école de Bessines qui, après avoir parcouru quelques kilomètres, ont franchit la ligne d’arrivée avec la rectrice d’académie Bénédicte Robert à Port Boinot. Une fois sur place, ils ont remis le témoin du TAPV à la rectrice, puis ont participé à des ateliers : mobilité à vélo, parcours lenteur, etc. Ils ont aussi découvert le Séchoir, élément du patrimoine niortais, et participé à une course d’orientation numérique. Après un pique-nique sur le site d'arrivée, ils se sont vus remettre leurs attestation du "Savoir rouler à vélo" et de participation au Tour académique du patrimoine à vélo.

Au final, cette deuxième édition du TAPV a mobilisé près de 3000 élèves des quatre départements de l’académie, depuis la maternelle à la Terminale.

Voir l'album photo :