12 mai 2023 : la Vienne passe le relais du TAPV aux Deux-Sèvres

TAPV 2023 relais 86-79

Après près de 20 000 kilomètres cumulés par les élèves de la Vienne, le témoin du tour académique du patrimoine à vélo passe dans les Deux-Sèvres.

Onze élèves de la section sportive cyclisme du lycée Nelson Mandela de Poitiers (Vienne) et une classe de3e du collège Maurice Fombeure de Ménigoute (Deux-Sèvres) se sont rejoints au site gallo-romain de Sanxay dans la Vienne.

Le relais du TAPV est remis par les élèves de la Vienne à ceux des Deux-Sèvres. Avant un pique-nique revigorant, ils ont participé à des ateliers sur le vélo : manipulation, réparation, etc. Avec les guides du site de Sanxay, ils ont ensuite visité les vestiges du site, ses thermes, son sanctuaire et son amphithéâtre.

Puis tout le monde est reparti vers son établissement, toujours à vélo ! Pour les élèves du lycée Nelson Mandela, cela représente 70 kilomètres aller-retour !

Au final, près de 800 élèves ont participé au TAPV dans la Vienne et ont accumulé presque 20 000 kilomètres.

La semaine prochaine, 31 écoles, 6 collèges et 2 lycées participeront au TAPV dans les Deux-Sèvres.

Album photo du passage de relais entre la Vienne et les Deux-Sèvres

Mise à jour : mai 2023