Trois lycées lauréats du prix de région académique "Sciences au coeur du métier" !

« Les sciences au cœur du métier » est un concours porté par la région académique Nouvelle-Aquitaine et destiné aux jeunes en formation professionnelle. Ils doivent réaliser une vidéo présentant une expérience scientifique en rapport avec le métier pour lequel ils se préparent.

Dans la sélection lauréate, trois lycées de l'académie de Poitiers se sont particulièrement démarqué, et notamment le lycée des Terres Rouges de Civray qui remporte le Prix de la région académique.

Palmarès et vidéo des lauréats de l’académie de Poitiers

Coup de cœur du jury

L’isolation C’est la solution des élèves du lycée de l’Atlantique à Royan (17)

Prix du public

Conducteur routier, une histoire qui roule ! des élèves du lycée Isaac de l’Étoile à Poitiers (86)

Prix de l’efficacité

Pourquoi les tests à la rupture sont essentiels pour la fabrication de Vêtements de travail ? des élèves du lycée Gilles Jamain à Rochefort

Le lycée Gilles Jamain est également lauréats des Prix de l'interprétation, Pierre de Coubertin, de l'expérimentation et du lien au métier

Prix de la région académique

Comment supprimer l’acidité d’un jus d’orange, tout en le gardant bon ? des élèves du Lycée les Terres rouges à Civray (86)

La palmarès complet

Consultez le palmarès pour les autres académies de la région Nouvelle Aquitaint (Bordeaux et Limoges)

Bravo à toutes et tous !

Cette opération est coordonnée par le Service Interacadémique d’Action Culturelle de la région Nouvelle Aquitaine avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de l’AFDET et du réseau des CCSTI de Nouvelle Aquitaine.