Sélection académique des Petits champions de la lecture

Huit petits champions de la lecture de l'académie de Poitiers sont sélectionnés pour la phase régionale du concours, découvrez leurs prestations.

Le concours Les petits champions de la lecture vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage.

Organisée sous le haut patronage du Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et du Ministère de la Culture, cette opération invite les enfants des clases de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

Le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin dans un grand théâtre parisien.

Mardi 11 mai à 14h, les noms des 14 sélectionnés régionaux pour la phase finale ont été annoncés sur le site officiel des petits champions de la lecture. Nos petits champions n'ont pas été retenus malgré une belle implication, bravo à toutes et tous !

Les 8 petits champions de la lecture sélectionnés au niveau régional pour l'académie de Poitiers.

Pour la Vienne

Nathan Alain, école Camille Desmoulins Vouneuil-sous-Biard