[ARCHIVE] L’académie de Poitiers recrute des responsables du bureau des entreprises en lycée professionnel

Personnels enseignants

Dès la rentrée 2023, la création de 2 100 bureaux des entreprises, un dans chaque lycée professionnel de France, permettra d’ouvrir un réseau professionnel aux jeunes qui n’en ont pas et de créer un point d’entrée pour chaque entreprise du territoire.

Recrutements en cours

Consultez les postes de responsable du bureau des entreprises vacants dans l'académie de Poitiers.

Consultez au besoins la carte des établissements de l'académie pour localiser les lycées mentionnés.

Le rôle et les missions du responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle, à partir de la rentrée 2023 et dans chaque lycée professionnel, un bureau des entreprises pour une voie professionnelle redessinée sera créé.

Ce bureau garantit à tous les jeunes une insertion professionnelle réussie et répond aux grands défis de notre économie.

Auprès des équipes de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel :

• met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire
  • met en œuvre la relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants ;
  • organise les temps de formation en milieu professionnel : période de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance

Candidater pour devenir responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel

Vous souhaitez travailler à temps plein au sein d’une équipe et agir au service des jeunes, des acteurs éducatifs, du monde socio-économique et des territoires ?

Profil recherché : connaissance du monde économique, sens du relationnel et leadership, capacité à porter un projet multipartenarial, qualités organisationnelles.

Texte officiel

Circulaire du 24 mai 2023

Éduscol

Les missions du bureau des entreprises, des exemples d'actions, etc.

Source : EDUGOUV Publié le 24 mai 2023