Olympiades nationales de biologie : les lauréats sont des élèves de l’académie de Poitiers !

Céleste et Valentin du lycée Camille Guérin de Poitiers ont fait honneur à l’année de la biologie, en remportant la 2e édition des Olympiades nationales de biologie, bravo à eux !

La journée nationale de sélection et de récompenses des Olympiades nationales de biologie a eu lieu le 9 avril 2022 à l’École d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse. Le jury, composé de membres de l’éducation nationale, de chargés de communication des partenaires des Olympiades et d’enseignants-chercheurs, a décerné plusieurs récompenses dont le prix du public lycéen et les lauréats de ces deuxièmes Olympiades Nationales de Biologie.

Et ce sont Céleste et Valentin du lycée Camille Guérin à Poitiers qui ont remporté les Olympiades pour leur travail sur la communication entre les plantes à fleurs et les insectes, bravo à eux !

Voir leur projet

Voir le palmarès complet des Olympiades nationales de biologie 2022