Mobilité, promotion et valorisation des personnels : lignes directrices de gestion de l'académie

La loi de la transformation de la fonction publique d'aout 2019 a introduit des dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État.

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 prévoit l'élaboration de lignes directrices de gestion (LDG) par les administrations afin d'encadrer les opérations relatives, d'une part, à la promotion et à la valorisation des parcours professionnels, et d'autre part, à la mobilité.

Dans l'académie de Poitiers

Les lignes directrices de gestion ont été présentées au comité social d’administration de proximité le 5 mars 2024.

Elles concernent :

  • les personnels enseignants des premier et second degrés, les personnels d'éducation et les psychologues de l'éducation nationale,
  • les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé.

Ces lignes directrices de gestion académiques peuvent préciser ou compléter les lignes de gestion ministérielles pour leur mise en œuvre académique. Ces dispositions sont applicables à l'ensemble des personnels listés ci-dessus, et ce quel que soit leur lieu d'affectation (enseignement scolaire, enseignement supérieur...). Elle sont établies pour trois ans et peuvent faire l'objet, en tout ou partie, d'une révision au cours de cette période.

Mobilité des personnels

Promotion et valorisation des parcours professionnels

Mise à jour : mars 2024