Mentions complémentaires : inscriptions et résultats

Apprenti devant un stand de boulangerie

Le diplôme de mention complémentaire (MC) est de niveau 3 ou 4 selon la spécialité. Il vise à donner une qualification spécialisée en vue d'une insertion professionnelle.

Inscriptions ou réinscriptions

Qui peut s'inscrire ?

  • Les personnes ayant suivi une formation au diplôme de mention complémentaire concerné, par la voie scolaire, de l'apprentissage ou de la formation continue. Selon la spécialité, une expérience professionnelle peut être exigée (voir la réglementation de la spécialité).
  • Les personnes pouvant justifier d'une expérience professionnelle d'un minimum de trois ans dans le même domaine professionnel que la spécialité de mention complémentaire concernée.

Comment s'inscrire ?

  • Vous suivez une formation en établissement (hors formation à distance) : vous vous inscrivez par le biais de votre établissement.
  • Vous êtes candidat libre ou en formation à distance : vous vous inscrivez vous-même par le lien ci-dessous, uniquement par internet.

Inscrivez-vous rapidement sans attendre les derniers jours avant la date de clôture : vous éviterez ainsi les risques d'encombrement.

S'inscrire à la mention complémentaire

Les inscriptions de la session 2024 en MC ont lieu du 16 octobre 2023 à 10h00 au 19 novembre 2023 à 19h00.

Accédez à la plateforme d'inscription

Vous trouverez sur le lien ci-dessous une notice dédiée à l'inscription en tant que candidat libre.

Informations spécifiques à certaines spécialités

  • Spécialités du secteur du bâtiment : consultez sur le lien ci-dessous la liste des spécialités exigeant la possession de l'attestation R408 relative aux travaux en hauteur.

Résultats

Accédez aux résultats (à partir du 4 juillet 2023)

Liens utiles

 

Mise à jour : octobre 2023