Marche verte pour la nature dans les Deux-Sèvres

Les élèves de quatre établissements du sud du département des Deux-Sèvres ont participé à cette action commune et coordonnée.

De 9h à 11h le 24 mars, les élèves du collège de Brioux, du collège de Chef-Boutonne, du lycée professionnel de Chef-Boutonne et du collège de Sauzé-Vaussais se sont associés pour mener une action commune : collecter des déchets autour de leur établissement, sur leur commune. Chaque établissement a ensuite effectué un tri puis une pesée des déchets collectés.

En amont de l’action, chaque établissement s'était mis en lien avec la mairie et les services communaux de sa commune pour mener une réflexion sur le parcours à effectuer, connaissance des lieux les plus pollués. L’opération "Nettoyons la Nature" a permis d’équiper les élèves.

Les élèves du collège de Sauzé-Vaussais ont ramassé en 2 heures puis trié près de 360 kg de déchets ! Plus de 40 kg de verre, une portière de voiture, 2 enjoliveurs, nappe, seaux cassés, ferrailles et multitude d’emballages plastique, etc.

Mise à jour : octobre 2021