La semaine des lycées professionnels 2022 dans le réseau Éclore de Thouars

Semaine des lycées professionnels 2022

La semaine nationale des lycée professionnels a eu lieu du 5 au 9 décembre 2022. Le réseaux Éclore de Thouars a organisé quelques actions à cette occasion.

• Le mardi 6 décembre, professeurs et élèves du lycée professionnel Jean Moulin de Thouars sont allés à la rencontre des collégiens de 3ème du collège Marie la Tour d'Auvergne de Thouars. Une table par formation professionnelle avec un enseignant et deux élèves de la formation recevaient un groupe de trois collégiens. Ce format "Orientation speed dating" avait été choisi en amont avec le collège. Les groupes sont passés de table en table, toutes les 5 minutes, pour échanger sur l'ensemble de nos formations professionnelles.
Semaine des lycées professionnels 2022
  • Une liaison sur plusieurs jeudis entre les élèves de 4ème du bassin thouarsais (les collèges Jean Rostand et Marie la Tour d'Auvergne de Thouars, le collège François Villon de Saint Varent et le collège Voltaire d'Airvault) et les élèves de la voie professionnelle du lycée professionnel Jean Moulin de Thouars. Le jeudi 8 décembre, certains élèves des deux collèges thouarsais sont venus découvrir en deux heures la formation CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif).
Semaine des lycée professionnels 2022

Mise à jour : décembre 2022