InFINE : participez à l'événement Twitter sur le développement des compétences numériques des élèves

Du 22 au 26 mars, participez à 4 live tweets de 13h à 14h pour partager et échanger autour du développement des compétences numériques des élèves.

Dans le cadre de son "Laboratoire des compétences", le forum international international du numérique pour l'éducation In-FINE, dont l'académie de Poitiers est partenaire, organise un temps de partage de pratiques autour de la question : Quelles actions et activités mobilisez-vous pour développer les compétences numériques de vos élèves ?

Un live Tweet tous les jours de la semaine de 13 à 14h

Cette action se déroule du lundi 22 mars au vendredi 26 mars sur Twitter, animée par le compte @InFINE_Edu avec le hashtag #LaboDesComps. Elle sera ponctuée de quatre "live tweets" de 13h à 14h du lundi au jeudi pour concentrer les échanges sur quatre problématiques spécifiques :

• lundi 22 mars : La culture numérique, levier d'égalité sociale
  • mardi 23 mars : Créer et collaborer avec le numérique
  • mercredi 24 mars : L'éducation aux médias et à l'information, enjeu d'une citoyenneté éclairée et fraternelle
  • jeudi 25 mars : Conditions d'une éducation précoce au numérique

Vous souhaitez paticiper, poser des questions, partager vos pratiques ? Connectez-vous sur Twitter avec votre compte et commentez les publications du compte @InFINE_Edu comportant le hashtag #LaboDesComps, ou écrivez vos propres Tweets en n'oubliant pas d'y intégrer le hashtag #LaboDesComps.

Comment participer sans compte Twitter ?

Si vous souhaitez apporter votre contribution sans passer par Twitter, vous pouvez également déposer votre témoignage sur cet espace numérique, elles seront reportées sur le fil Twitter.

Un webinaire pour clôturer la semaine

La semaine se conclura par un webinaire le vendredi 26 mars de 15h à 16h, accessible via la plateforme In-Fine. Il réunira PiX, la DNE, le CLEMI et des enseignants pour faire le bilan de la semaine et mettre en lien les témoignages avec les grands enjeux de la formation des élèves et étudiants à un socle de compétences numériques.

Attention : inscription préalable nécessaire pour participer au webinaire !

Mise à jour : novembre 2021