Concours Créa'ktiv 2022 : bravo aux lauréats !

Ce 1er mars 2022 étaient remis les prix académiques aux lauréats

Le Goethe-Institut Bordeaux, les Rectorats des académies de la Région Nouvelle Aquitaine et le Consulat général d’Allemagne à Bordeaux ont organisé le concours Créa’Ktiv dans le cadre de la Journée franco-allemande.

Ce concours s’adresse aux élèves du CM1 à la Terminale. Pour participer, les élèves doivent concevoir un graffiti, un tag ou un calligraffiti (Street art), sur tout support (mur, sol, carton, feuille de papier...), sur le thème de l’Allemagne et la France face aux défis européens : sanitaires, économiques, climatiques, numériques, démocratiques, culturels, éducation, santé... La production peut être individuelle ou collective. Elle devait être envoyée au rectorat avant le 24 janvier 2022 (journée franco-allemande).

Dans l'académie, 83 élèves ont participé dans 5 établissements : collèges Michèle Pallet et Pierre Mendès France à Angoulême, collège Jean Lartaut à Jarnac, collège Felix Gaillard à Cognac, lycée agricole de l’Oisellerie à La Couronne, 10 élèves ont été récompensés. Voici une vidéo agrégeant leurs productions.

La rectrice de l'académie de Poitiers, Bénédicte Robert, a donc remis à distance ce 1er mars 2022 les prix aux lauréats.

Ils ont notamment remporté :

• une carte d’Europe à gratter, un exemplaire de Dix-moi dix mots, une carte du monde inversée pour une affichage dans la classe, par le rectorat de Poitiers
  • un fascicule Mobidico et divers goodies par l'Ofaj

Le 9 mai, à l'occasion de la journée de l'Europe, seront remis les prix régionaux parmi les lauréats des académies de Poitiers et Bordeaux.

Mise à jour : mars 2022