Concours Cré'Aktiv 2023 : la palmarès académique

Concours Créak'tiv

Le 25 janvier, le jury académique du concours Cré'Aktiv a sélectionné les productions des élèves qui iront concourir en phase régionale.

Le concours Cré'Aktiv

Le Goethe-Institut Bordeaux, les Rectorats des académies de la Région Nouvelle Aquitaine et le Consulat général d’Allemagne à Bordeaux ont organisé le concours Cré'Aktiv dans le cadre de la Journée franco-allemande qui a lieu chaque année le 23 janvier.

Ce concours s’adresse aux élèves du CM1 à la Terminale. Pour participer, les élèves doivent concevoir un graffiti, un tag ou un calligraffiti (Street art), sur tout support (mur, sol, carton, feuille de papier...), sur le thème de l’Allemagne et la France face aux défis européens : sanitaires, économiques, climatiques, numériques, démocratiques, culturels, éducation, santé... La production peut être individuelle ou collective.

Présentation du concours Cré'Aktiv pour l'académie de Poitiers

Le palmarès académique 2023

Le palmarès

• Prix lycée : 14 élèves germanistes de Seconde du lycée Saint-André de Niort (79)