Concours Cré'Aktiv 2021 : un élève de l'académie de Poitiers lauréat du 1er prix !

Dans le cadre de la Journée franco-allemande était organisé le concours Cré’Aktiv. Les prix ont été remis le 4 mai et un élève de l'académie de Poitiers remporte le premier prix dans la catégorie Cycle 3.

C'est la 4e fois que le collège Pierre Mendès France de Soyaux (16) monte sur le podium de ce concours !

Il s’agissait de concevoir une planche de bande dessinée, format A3, sur le thème de l’amitié franco allemande. Les textes dans les cartouches et les bulles pouvaient être en français et/ou allemand. La production pouvait être individuelle ou collective.

Marc, élève de 6e remporte donc le premier prix dans la catégorie cycle 3 avec sa très belle planche sur l'amitié franco-allemande.

Son prix lui a été remis à distance le 4 mai par les représentants du consulat d'Allemagne, du rectorat, l'institut  de Poitiers, de l’Institut Goethe, du CRIJNA et de la MBEA. Bravo à Marc !

Ce concours s’adressait aux élèves de toutes les écoles primaires, de tous les collèges et lycées avec ou sans enseignement de l’allemand. Il était organisé par le Goethe Institut Bordeaux, le rectorat de l’académie de Bordeaux, le Consulat général d’Allemagne à Bordeaux, les centres Information Europe Direct et les Maisons de l’Europe Bordeaux Aquitaine et le Centre Régional Information Jeunesse Nouvelle Aquitaine.

testts

Mise à jour : octobre 2021