9 et 10 mai 2023 : 2 jours à pédaler entre Loudun et Châtellerault

TAPV 2023 chatellerault

23 élèves du collège Georges Sand de Châtellerault ont bravé la pluie pour relever le défi : 108 km en deux jours !

De la 6e à la 3e, ce sont 23 élèves du collège George Sand de Châtellerault (86) qui se sont lancé le 9 mai sur le tour académique du patrimoine à vélo. Objectif : un aller-retour entre Châtellerault et Loudun pour découvrir le patrimoine qui longe la ligne verte reliant les deux villes.

Ils ont bravé une pluie drue le 9 mai au matin et ont dormi sous la tente une fois arrivés à Loudun. Ils ont été reçus par le lycée Marc Godrie pour le petit déjeuner, puis sur le retour vers Châtellerault, ont fait étape pour visiter le château de Monts-sur-Guesnes.

En totalité, ils ont parcouru 108 kilomètres ! Leurs professeurs concluent : "Des sourires, des mercis, et des fesses douloureuses"

Bravo à toutes et tous !

Album photo de l'étape des élèves du collège Georges Sand de Châtellerault