Véronique Guggiari, nouvelle DASEN des Deux-Sèvres

DSDEN des Deux-Sèvres

Depuis le 3 janvier 2023, Véronique Guggiari est nommée Inspectrice d’académie - directrice académique des services de l’éducation nationale (IA-Dasen) des Deux-Sèvres.

Véronique Guggiari

Véronique Guggiari est titulaire d’un master d’organisation scolaire. Elle a commencé sa carrière dans l’éducation nationale en tant qu’enseignante de Sciences physiques, fonction qu’elle occupe pendant une quinzaine d’année.

En 2000, elle devient Chef d’établissement et exerce dans divers collèges et lycées de l’académie d’Orléans-Tours. En parallèle, elle s’investit au niveau de la formation dans les champs du pilotage, du management, de la conduite du changement et des organisations apprenantes.

Véronique Guggiari devient ensuite inspectrice pédagogique régionale “ Établissements et vie scolaire ” en 2014 dans les académies de Limoges et d’Orléans-Tours, avant d’être nommée directrice académique adjointe de la direction académique des services de l’éducation nationale du Loiret. A ce titre, elle est particulièrement en charge des questions liées au parcours des élèves ainsi qu’à l’innovation pédagogique, recherche et développement.  Elle pilote également les dossiers relatifs à l'éducation prioritaire, aux dispositifs relais et à la politique de la ville.

Le 3 janvier 2023, elle rejoint l'académie de Poitiers en tant que directrice académique des services de l’éducation nationale des Deux-Sèvres.

Mise à jour : janvier 2023