Résultats promotion au grade de la classe exceptionnelle des personnels enseignants, CPE et PsyEN

L'académie de Poitiers publie les listes des personnels enseignants, d'éducation et Psychologues de l’Éducation nationale promus au grade de la classe exceptionnelle au titre de la rentrée scolaire 2025 dans le second degré public

Dans l'académie de Poitiers, au titre de l'année 2025 :

Pour les certifiés :

La part des femmes parmi les agents promouvables à la classe exceptionnelle des professeurs certifiés est de   62.47%, la part des hommes est de 37.53%.

La part des femmes parmi les agents inscrits sur le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle des professeurs certifiés est de 62.5%, la part des hommes est de 37.5%.

Pour les agrégés :

La part des femmes parmi les agents promouvables à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés est de   45.48%, la part des hommes est de 54.52%.

La part des femmes parmi les agents inscrits sur le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés est de 45.10%, la part des hommes est de 54.90%.

Pour les PLP :

La part des femmes parmi les agents promouvables à la classe exceptionnelle des professeurs de lycée professionnel est de 48.94% et la part des hommes est de 51.06%.

La part des femmes parmi les agents inscrits sur le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle des professeurs de lycée professionnel est de 48.72% et la part des hommes est de 51.28%.

Pour les PEPS :

La part des femmes parmi les agents promouvables à la classe exceptionnelle des professeurs d’éducation physique et sportive est de 43.89%, la part des hommes est de 56.11%.

 La part des femmes parmi les agents inscrits sur le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle des professeurs d’éducation physique et sportive est de 47.37% et la part des hommes est de 52.63%.

Pour les CPE :

La part des femmes parmi les agents promouvables à la classe exceptionnelle des conseillers principaux d’éducation est de 73.27%, la part des hommes est de 26.73%.

 La part des femmes parmi les agents inscrits sur le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle des conseillers principaux d’éducation est de 72.73% et la part des hommes est de 27.27%.

Pour les PSY-EN :

La part des femmes parmi les agents promouvables à la classe exceptionnelle des psychologues de l’éducation nationale est de 86.36%, la part des hommes est de 13.64%.

 La part des femmes parmi les agents inscrits sur le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle des psychologues de l’éducation nationale est de 66.67% et la part des hommes est de 33.33%

Téléchargez les publications d'arrêtés collectifs :

 

Mise à jour : juillet 2025