Plastique à la loupe : le message de la fondation Tara aux élèves

vignette plastique a la loupe 2021

Jean François Ghiglione, adresse dans le cadre de la Fondation Tara Océan, un message de remerciements aux élèves de l'académie de Poitiers qui ont participé à récolter des échantillon pour Plastique à la Loupe.

Plastique à la loupe est une opération pédagogique au service de l’éducation à la science et au développement durable qui propose aux élèves de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique des plages et berges de la France métropolitaine. Les échantillons qu'ils récoltent permettent de constituer une base de données qui alimente la recherche scientifique et contribue à l’aide à la décision politique à différents niveaux. Cette opération éducative utilise les sciences participatives comme levier pour développer l’éco-citoyenneté, l’esprit critique et l’engagement des jeunes. 

Jean François Ghiglione, directeur de recherche au CNRS, adresse dans le cadre de la Fondation Tara Océan à l'origine du dispositif, un message de remerciements aux élèves de l'académie de Poitiers qui ont participé à récolter des échantillons pour Plastique à la Loupe.