Marche verte au lycée du Dolmen à Poitiers

Le Lycée Professionnel Le Dolmen a organisé une journée éco-citoyenne dans le cadre de son projet d’établissement et de son label E3D (Education à la Démarche de Développement Durable) le 7 mai dernier.

Cette journée a permis de mettre en valeur à la fois l’engagement et l’investissement de nombreux élèves, éco délégués, d’encadrants à travers la commission E3D de l’établissement et de partenaires.

Une marche verte pour l'environnement

30 éco-délégués, encadrés par des adultes du lycée, ont collecté les déchets des quartiers avoisinants du lycée par groupes de 10 élèves dans 3 quartiers distincts. Les élèves ont ensuite participé à un escape Game sur l’écologie et le développement curable avec le concours de l’Association Kurioz. Le jeu vise à sensibiliser les participants aux questions environnementales, à l’impact planétaire, et à l’urgence d’une prise de conscience collective de traitement de la question des déchets.

La journée s'est clôturée pas un ciné-débat proposé par les éco-délégués et enseignants autour du dernier film de M. Yann Arthus-Bertrand, "LEGACY".

Mise à jour : octobre 2021