Ma classe a du talent 2021 : 3 classes lauréates dans l'académie

La 6e édition du concours Ma classe a du talent organisé par le CNED a récompensé 8 classes élémentaires sur le plan national dont 3 dans l'académie de Poitiers !

Les classes ont été récompensées pour leurs créations numériques en anglais (avec le dispositif English for Schools) ou en allemand (avec le dispositif Deutsch für Schulen), sur la thématique du parcours citoyen.

Pour cette édition 2021, parmi les 8 prix décernés au niveau national :

• le Grand prix à la classe de CM1-CM2 a été attribué à l’école du Lac à Beaumont-Saint-Cyr (86)

• Le Prix spécial a été attribué à la classe de CP-CE1 de l’école Damien-Allard-Jules-Ferry à Poitiers (86)

• Le 2e prix English for Schools a été attribué à la classe de CM1-CM2 de l’école de Puy-Lonchard à Cissé (86)

Bravo à toute et tous !

Le palmarès complet et toutes les productions récompensées sont à découvrir sur le site https://maclasseadutalent.fr

Les classes lauréates remportent des prix offerts par le CNED et ses partenaires, le British Council, l’Institut Goethe, l’Office franco-allemand pour la jeunesse et le Parc du Futuroscope (matériel numérique, prestations pédagogiques, objets de communication aux couleurs des dispositifs, entrées au parc de loisirs).

Mise à jour : octobre 2021