Journées européennes du patrimoine au rectorat de Poitiers

Vue aérienne du rectorat de Poitiers

Le rectorat est ouvert dans le cadre des Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2021. La veille est dédiée aux scolaires dans le cadre de l’opération "Levez les yeux".

Levez les yeux !

La veille des Journées européennes du patrimoine est dédiée aux élèves avec l’opération "Levez les yeux". Initiée en 2019 par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, cette journée invite les élèves et les enseignants de la maternelle à la terminale, à la découverte de leur patrimoine de proximité.

Le rectorat de Poitiers a donc ouvert ses portes ce vendredi 17 aux élèves des écoles et établissements voisins. Ce sont lycéens du Dolmen en première en Bac pro Accueil qui ont assuré les visites et fait découvrir à leurs pairs l’histoire du magnifique bâtiment où est installé de rectorat de Poitiers depuis un quinzaine d’année.

JEP 2021

Le rectorat est ouvert au grand public le samedi 18 septembre

Le samedi 18 septembre 2021, le grand public pourra bénéficier de visites commentées par les élèves de première Bac pro Accueil du lycée professionnel le Dolmen de Poitiers, encadrés par la Délégation académique à l’action culturelle de l’académie (Daac).

Rendez-vous à 10h ou 11h 22 rue Guillaume VII le Troubadour.

Vous ne pouvez pas venir visiter le rectorat ?

Nous vous proposons une série de courte vidéos pour explorer le bâtiment. Elle ont été produites dans le cadre de la Journée nationale de l'innovation organisée en avril 2021 par le Cardie de l'académie de Poitiers.

Mise à jour : octobre 2021