Environnement : un échange déterminant pour les élèves de 4 lycées de l'académie

Des lycéens ont échangé en direct avec Yann Arthus Bertrand après avoir visionné en avant-première son film "Legacy, notre héritage".

Dans le cadre du partenariat du Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports avec le GROUPE M6, quatre lycées de l’académie de Poitiers ont diffusé en avant-première à leurs élèves set personnels le film "Legacy, notre héritage" de Yann Arthus-Bertrand.

• durant la semaine du 18 au 22 janvier, le Lycée du son et de l’image (LISA) à Angoulême a proposé plusieurs diffusions dans les classes et à l’attention des internes en soirée ;
  • le lycée Rompsay à La Rochelle a choisi d’organiser une diffusion à un groupe d’élèves en apprentissage le mercredi, puis dans quatre classes de CAP et de Bac pro le vendredi matin 22 janvier ;
  • les lycées Kyoto à Poitiers et Berthelot à Châtellerault ont proposé cette avant-première aux élèves volontaires le mercredi après-midi, en privilégiant notamment les éco-délégués.

Dans la continuité de la diffusion du film, les élèves de 30 lycées de France ont pu échanger en visio avec Yann Arthus Bertrand ce vendredi 22 janvier. Des échanges vrais, riches et profonds pour agir ensemble, agir vite, agir durablement. Une étape importante dans la mobilisation de l’école en faveur du développement durable, de la protection de la biodiversité comme de la lutte contre le changement climatique. Un levier pour les éco-délégués !

Mise à jour : novembre 2021