Du 19 au 27 novembre : semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

Ecolabels, vêtements éco-conçus, achats vestimentaires responsables, recyclage.... Cette année, la semaine européenne de réduction des déchets a pour thème le textile. De nombreuses actions sont organisées dans toute la Nouvelle Aquitaine, et notamment dans les établissements scolaires.

La semaine européenne de la réduction des déchets, c'est l'occasion se sensibiliser les jeunes sur les enjeux du tri, de la fabrication éthique, du recyclage, de l'achat responsable, etc. avec une focale cette année sur le textile.

Cette semaine est organisée par l'Agence de la transition écologique - ADEME, invitant les acteurs de tous les territoire à organiser des actions tous publics confondus : ateliers, expo, conférences, etc.

Dans l'académie de Poitiers

La rectrice d'académie Bénédicte Robert se rend au lycée de Kyoto à Poitiers pour rencontrer les élèves qui ont participé à la COP27 lycéenne la semaine précédente et découvru la façon dont l'établissement lutte contre le gaspillage : visite de la mission "anti-gaspi" et de l'atelier Marteaux Pointes.

Les restaurants collectifs organisent dans de nombreuses cantines scolaires de toute l'académie des ateliers de sensibilisation autour du gaspillage alimentaire

Mise à jour : novembre 2022