Organisé par l’académie de Poitiers et la Fédération nationale des chorales scolaires, le premier Festival des arts à l’École (FedaÉ) s’apprête à faire vibrer le Futuroscope du 2 au 4 avril 2025.Placé sous le signe de l’innovation et de la création, ce festival invite les jeunes et leurs professeurs à s’exprimer à travers la musique, le chant choral, la danse, le théâtre, les arts plastiques et numériques, le cirque et la poésie.
FedaÉ vise ainsi à offrir une scène d’exception à des talents venus de toute la France, avec une programmation riche et variée mêlant performances scéniques, concerts, expositions, conférences et tables rondes. Ce rendez-vous inédit en France, réunira ainsi près de 6 000 jeunes artistes, 200 professionnels et 200 bénévoles pour trois jours de spectacles, d’ateliers et de rencontres artistiques inoubliables.
Frédéric PERISSAT, recteur de l’académie de Poitiers et Pierre-Gérard VERNY, président de la Fédération nationale des chorales scolaires, ont répondu aux questions des journalistes, lors d’une conférence de presse organisée lundi 10 mars 2025 à 16h00 au rectorat à Poitiers. Cette conférence portait sur les enjeux pédagogiques et éducatifs de cette première édition du Festival des arts à l’École et, plus largement sur le rôle essentiel de l’éducation artistique et culturelle dans le développement des élèves.
Pour plus d'informations :
Mise à jour : mars 2025