2 mai 2023 : c'est le départ du tour académique du patrimoine à vélo à Cognac en Charente !

Départ du TAPV 2023 à Cognac

Pour sa 3e édition, le tour académique du patrimoine à vélo prend le départ le 2 mai depuis Cognac en Charente. Ce sont environ 350 écoliers et collégiens qui se sont lancés.

Le départ du TAPV a symboliquement été donné par Thierry Claverie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale (DASEN) en Charente, en remettant au groupe UNSS du collège Félix Gaillard le témoin du tour qui circulera dans les 4 départements jusqu’à l'arrivée le 26 mai à La Rochelle.

Après un temps protocolaire rassemblant le DASEN et des représentants de la mairie de Cognac et de l'USEP, ainsi que des sportifs de haut niveau invités pour l’occasion, les classes de CM1 et CM2 partent en randonnée de 30km vers Salignac (17), tandis que les plus petits restent sur le site du départ : le jardin public de Cognac pour participer à des ateliers sur le thème du vélo (maniabilité, jeu de piste, visite de la mairie, etc.)

Le groupe UNSS du collège Félix Gaillard se dirige quant à lui vers l'abbaye de Bassac où le rejoindront les écoles de Bourg-Charente et de Chateauneuf.

En totalité ce sont 14 classes, soit près de 350 élèves qui ont participé à cette première étape :

• l'école de Ars
  • l'école Pablo Picasso de Chateaubernard
  • l'école Jules Vallès de Chateaubernard
  • l'école Victor Hugo de Cognac
  • l'école Simone Veil de Cognac
  • l'école Saint Sulpice de Cognac
  • le collège Félix Gaillard de Cognac

Album photo du départ du TAPV

Sur les réseaux sociaux

Mise à jour : mai 2023