Éducation aux médias

Graines de reporters scientifiques : les élèves du lycée du Pays d'Aunis félicités

Dans la cadre du partenariat de l'académie de Poitiers avec la Fondation Tara sur le dispositif "Graines de reporters", les élèves du lycée du Pays d'Aunis (17) ont produit une vidéo sur l'impact du numérique sur les petites îles vulnérables.

Le lien entre l'utilisation d'internet et la vulnérabilité des petites îles n'est pas évident de prime abord. Pour le mettre en lumière, les élèves ont choisi de mettre en scène l'impact des usages web sur le réchauffement climatique. Pour ce faire, ils animent dans cette vidéo l'émission scientifique "Eco Flash", où ils montrent la vulnérabilité des petites îles et interpellent les spectateurs en les invitant à la sobriété numérique.

Cette action a permis aux élèves de se sensibiliser tant aux questions environnementales qu'aux techniques médiatiques et de l'information.

Les élèves ont reçu, pour cette vidéo réalisée dans les conditions du confinement, les félicitations de la Fondation Tara et sont désormais diplômés "Graines de reporters".

Devenez professeur