Non au harcèlement

Plateforme nationale : 3020 (gratuit)

Numéro académique : 05 16 52 63 66

Palmarès du Prix lutte contre le harcèlement dans l'académie de Poitiers

Ce 5 novembre, à l'occasion de la journée de lutte contre le harcèlement, la rectrice de l'académie de Poitiers s'est rendue au collège Pierre de Ronsard pour féliciter les élèves et leurs enseignants de leur engagement pour lutter contre le harcèlement et de leur candidature au Prix Non au harcèlement 2020.

Le Prix "non au harcèlement" est un des axes forts de la politique publique conduite par le ministère. Dans l'académie, une quarantaine d'équipes ont candidaté, proposant affiches ou vidéos. Voici la sélection du jury académique pour le niveau national :

Catégorie cycle 2

• L'affiche des élèves de l'école Clément Péruchon de Ligugé (86) :

Prix NAH - Affiche des lauréats académiques catégorie cycle 2

Catégorie cycle 3

• L'affiche des élèves du collège Henri IV de Poitiers (86) :

Prix NAH - Affiche des lauréats académiques catégorie cycle 3

• La vidéo des élèves de l'école Roger Pain de Smarves (86) :

Catégorie cycle 4

• L'affiche des élèves du collège Antoine de Saint-Exupéry de Niort (79) :

Prix NAH - Affiche des lauréats académiques catégorie cycle 4

• La vidéo des élèves du collège Pierre de Ronsard de Poitiers (86) - Cette vidéo a également remporté le coup de coeur de l'académie de Poitiers.

Catégorie lycée

• L'affiche des élèves du lycée Édouard Branly de Châtellerault (86)

Prix NAH - Affiche des lauréats académiques catégorie lycée

Le prix  "Non au harcèlement" organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet pérenne qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs, le cyberharcèlement et le harcèlement sexiste et sexuel.

Le concours "non au harcèlement" est un des axes forts de la politique publique conduite par le ministère. Au niveau nationael, encore plus nombreux cette année, 45 968 élèves et 2 587 personnels ont présentés des productions remarquables. Cela représente près de 1 500 projets travaillés en classe pour mieux cerner les enjeux de ce phénomène et mieux combattre ce fléau.

Visionnez les productions d'affiches et de vidéos des lauréats 2020 au niveau national.

Devenez professeur